Et oui, je peux le dire : j’ai remplacé Adriana Karembeu !
Comment ça c’est pas crédible ? J’en vois deux-trois qui rigolent dans le fond : non, ce n’est pas pour une quête La Croix Rouge et encore moins pour une pub Wonderbra, ma croissance du haut s’étant arrêtée à 12 ans et demi, j’aurais définitivement tué la marque…
C’est sur piste que j’ai pris le relais de la miss pour illustrer une séance de fractionnés avec super coach Marie Prioux, pour l’émission de France 2 « L’incroyable pouvoir de nos muscles ». Bon, en vrai, il était question de faire une séance de fractionnés avec Adriana K, mais Madaaaaame a préféré se rendre dispo pour apprendre le papillon avec nos 3 bombes de champion en mini-slip de bain, je ne comprends vraiment pas son choix…
C’est donc super coach Marie Prioux & moi qui nous collons à la séquence Running. Rendez-vous est pris le 16 juin avec la très chouette équipe de tournage, jour des 10KM de l’Equipe que j’ai eu le bonheur de courir flamme dans le dos avec Marie et toute l’équipe des meneurs. A peine le temps de passer la ligne d’arrivée avec le peloton et de remettre notre flamme, nous voilà parties direction Vincennes pour une séance sur piste très particulière.
Echauffement, gammes, série de 300m : jusqu’ici tout va bien, même si rester naturelle n’est pas inné avec une caméra braquée sur nous ! On termine la séance par un exercice inédit : le « Car Fractionnning ». Le concept : courir derrière une voiture à coffre ouvert avec un caméraman contorsionniste planqué sur la plage arrière qui tente de filmer vos foulées, et un pilote metteur en scène : « Coupé ! Clémence, on la refait celle-la et ensuite on enchaîne sur la prise du profil gauche sur 500m avant d’attaquer le droit ok ? ». Et bien quelques kilomètres dans le bois de Vincennes en « Car Fractionning », ça vaut bien un 8×800…
Dans cette émission vous retrouverez les bons conseils de Sylvie et Christian de la Runnosphere pour courir pieds nus et éviter les blessures, mais aussi Leslie qui n’a pas peur de courir le Marathon des Sables en sandalettes (respect !).
Quelques précisions quand même : j’ai couru mon 2ème (et pas 1er) marathon en 3h19, 1 an après mon 1er en 3h44. Je ne vais pas faire mon prochain en 3h10 et non je ne m’entraîne pas 6h chaque semaine (j’aimerais bien !) mais juste à l’approche de grosses courses, et encore moins en ce moment à cause d’une foutue blessure qui me contraint au repos. Bye bye les endorphines… Pour le reste tout est juste !
Le replay est ici : CLIC !
Le dossier spécial running est à la 30ème min, et la séance natation avec les 3 bombes à la 10ème.
A retenir : « le pire danger c’est la sédentarité », alors tous en baskets !!
Merci à France 2 pour leur gentillesse, Seb pour la séquence vidéo du Marathon de Paris !