Le 10km L’Equipe : c’est la course à laquelle j’ai décidé de m’inscrire pour me sortir du blues d’après-marathon, oui vous savez ce grande vide qui vous attend après le petit nuage du marathonien sur lequel vous êtes resté pendant 2 semaines, le temps que la magie de ces 42,195km s’échappe.
Cette course 10km, je l’ai préparée dans de super conditions, avec la Dream Team Free Runners et son coach 5 étoiles : l’homme qui court plus vite que son ombre, le grand Dominique Chauvelier, surnommé « Chauchau ». 4 fois Champion de France de Marathon, record en 2h12 soit un petit 20km/h sur marathon… Autant vous dire que les séances de fractionné, il faut que ça déroule et pas question de les faire à moitié…
Jour J, je suis stressée, comme à chaque départ, mais le rassemblement d’avant-course avec mes copains Free Runners me détend un peu.. Quelques photos souvenirs, avant de rejoindre le SAS de départ. J’y retrouve, Catherine (grande traileuse, mental d’acier et cuisses en béton) qui a suivi l’entraînement avec moi et me boostera sur le départ.
Après cette super préparation spécifique sur 6 semaines, j’ai dans le viseur un chrono à 45′. Je ferai cette course à bloc, pour finir en 42,31 sans poumon mais heureuse !! J’ai d’ailleurs cru à un bug de chrono en regardant ma montre à l’arrivée…
Course 10km L’EQUIPE : Avis de recherche
Quant à la course, que vous dire…Pas de commentaires sur le parcours , de toute façon je ne me souviens que du dos du grand brun que j’ai collé pendant 10 km pour tenir le rythme. Pas de compte-rendu de course, mais un avis de recherche ou plutôt un coup de gueule contre Jenny, Margaret, Marie et les autres, (retrouvées grâce à la superbe Une de L’Equipe en ligne après votre course) : toutes ces runneuses à pattes velues qui ont décidé de faire péter le chrono avec un dossard de filles et viennent mettre la scoumoune dans le classement féminin.
Bah voilà, je me retrouve en 22ème position mais avec 3 moustachues devant moi ! Grrr, si je vous retrouve, je vous épile les jambes à la cire et vous fais courir le 10KM L’Equipe en brassière Anita, non mais !
Et, les filles, oui c’est sûr c’est sympa d’avoir un chrono fictif grâce à un super pote champion qui aura couru pour vous, mais pensez aussi aux copines : si vous ne courez pas filez-votre dossard à un nul !
Mais nan, sans rancune, bravos les gars pour votre temps…
RDV en 2015 pour courir avec mes copines moustachues, en espérant vous retrouver en dossard masculin)